Miss Peregrine et les enfants particuliers (Tome 1)


Résultat de recherche d'images pour "miss peregrine et les enfants particuliers livre"
Résumé: Depuis qu'il est enfant, Jacob écoute les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier lui a souvent parlé de l'orphelinat de Miss Peregrine, peuplé d'enfants "particuliers", doués de capacités surnaturelles. Un soir, Jacob, qui a maintenant seize ans, trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, il part en quête de vérité et découvre le pensionnat en ruines: les enfants particuliers ont bel et bien existé. Mais sont-ils toujours en vie?

Un voyage magnifique, FANTASTIQUE!


J'ai voulu lire ce livre dès sa sortie, je l'ai voulu encore plus après avoir vu le film. Malheureusement, j'ai été retardée dans mes projets et je n'ai pu le lire que cet été!

Miss Peregrine et les enfants particuliers commence par l'histoire de Jacob. Jacob a grandi en Floride avec ses parents où il avait la chance d'avoir un grand-père qui ne manquait pas une occasion de lui raconter les histoires de son enfance, celles-ci parlaient toutes des enfants particuliers. Ces enfants extraordinaires avec lesquels "Grandpa Portman" avait passé son enfance, à ses seize ans, Jacob n'y croyait plus. Mais un soir, il retrouve son grand père mortellement blessé par une créature étrange. Les derniers mots de l'homme qui avait été son modèle ont mis Jacob sur la route de la vérité, en quête des enfants particuliers.

Bien-sûr, j'ai été vite conquise par ce roman, après quelques pages, j'étais déjà occupée à le dévorer! Les personnages ne manquent pas de réalisme -étrange pour un roman fantastique vous me direz- mais ils sont réalistes par les sentiments qu'on sent chez eux tout au long du livre. J'ai aimé être plongée dans cet univers en tant que Jacob parce que c'est un gamin de seize ans qui a agi comme un gamin de seize ans durant toute l'histoire et à sa place, j'aurais réagi de la même manière. Durant les 437 pages de ce livre, j'ai entrepris un voyage, un voyage magnifique. Alors je vous le conseille.

ATTENTION! Le livre et le film sont relativement différents et j'étais très heureuse de ne me souvenir que vaguement des détails du film en lisant le livre. Alors si vous avez vu le film récemment, je vous conseille d'attendre un peu qu'il s'estompe afin de profiter pleinement de ce bouquin!

Auteur: Ransom Riggs
Editeur: Le Livre de Poche
Collection: Jeunesse
Pages: 437

N'hésitez pas à laisser un commentaire visant à mon amélioration :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SAGA Miss Peregrine et les enfants particuliers (3 tomes)

Eleanor & Park