Les étoiles en moi

Résumé: Je me présente, je m'appelle Magnolia!
Ma mère est en dépression à force d'être rejetée des castings de shows télé. Je suis ici pour lui faire plaisir... Mais tout ce que je recherche, c'est moi-même.

Bonjour, moi c'est Ford!
La moitié de ma famille est en prison, et l'autre devrai sans doute l'être également. Je suis venu pour leur échapper. Tout ce que je veux, c'est une autre vie.

Dans le manoir hollywoodien de Spotlight, la nouvelle téléréalité de concours de chant, Ford rencontre Magnolia...
Tous les deux voient dans cette aventure la possibilité de repartir de zéro. Jusqu'à ce qu'ils tombent amoureux. Mais leur amour peut-il vraiment être sincère, face à des caméras qui espionnent chacun de leurs mouvements? Et que faire de leur passé, qui les rattrape plus vite qu'ils ne l'auraient voulu?

 Une histoire d'amour, beaucoup de rires.


Quand je l'ai eu, je n'étais pas très emballée par la quatrième, l'histoire n'avait pas l'air captivante et ne m'avait pas attirée du tout mais je devais choisir un livre parmi une boite très peu fournie (2 poches achetés, 1 livre gratuit). Et en fait, lorsque j'ai commencé le livre, j'ai été surprise et captivée.

Les étoiles en moi, c'est l'histoire de Magnolia qui se cherche, qui a besoin de se trouver alors que sa mère la pousse à devenir célèbre et aimée de tous, et l'histoire de Ford qui veut s'échapper, laisser sa famille et son passé derrière lui, il veut avancer, se construire une vie. Tous deux se retrouvent dans une émission téléréalité-concours de chant appelé Spotlight. C'est là qu'ils tombent amoureux mais c'est là aussi que leur passé va les rattraper.

J'ai aimé ce livre. C'est une histoire simple, une histoire d'amour avec des embûches, etc mais pas que. On rencontre des personnages fournis, des histoires complètes qui nous donnent envie d'avancer. Les événements du bouquin ne se succèdent pas trop vite mais pas trop lentement, le rythme est soutenu et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.
La recherche que fait Magnolia d'elle-même peut plaire à tous les adolescents, je pense, parce qu'elle est très sincère et n'essaie pas de se cacher derrière quelqu'un qu'elle n'est pas. Le passé de Ford est recherché et profond.
Le fait qu'il y ait deux auteurs (un homme, une femme) pour raconter les deux points de vue est d'autant plus intéressant. Les deux se complètent, ils n'ont pas une écriture trop différente et le tout donne un roman très logique finalement. Il y a des touches d'humour très sympa qui rendent la lecture encore meilleure.

Ce livre a été une bonne surprise et une très bonne lecture!



Auteurs: Andrea Seigel et Brent Bradshaw
Editeur: Nathan
Collection: New Way
Pages: 355

N'hésitez pas à laisser un commentaire visant à mon amélioration :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SAGA Miss Peregrine et les enfants particuliers (3 tomes)

Miss Peregrine et les enfants particuliers (Tome 1)

Eleanor & Park