Inséparables - Sarah Crossan

Résultat de recherche d'images pour "inséparables sarah crossan"Résumé: Grace et Tippi. Tippi et Grace.
Deux soeurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois...


Elle me dit: "On peut aller au lycée,
et avoir un boulot,
et conduire une voiture et nager et partir en rando.
Tu sais que je te suivrai
n'importe où Gracie.
Tout ce que tu veux,
dis-le-moi,
et on le fera.
On peut tout faire,
OK?"

Je lui réponds: "OK."

"Mais ce qu'on ne pourra jamais,
            jamais faire,
           c'est tomber amoureuses.
C'est clair?"


Émouvant et bien plus.


 Quand je suis tombée sur ce livre, j'étais sceptique. "Une histoire de siamoises? Ok. Quoi d'autre?", puis j'ai lu des chroniques, j'ai regardé des vidéos qui en parlaient et je me suis dit: "Allez, go.". Et en fait, ce livre m'a renversée, totalement.

Inséparables, ou, ce livre basé sur des témoignages et agrémenté d'une histoire de fiction raconte l'histoire des sœurs siamoises Tippi et Grace. Celles-ci seront confrontée, pour la première fois, au monde sauvage: le lycée. Les deux filles se mettent d'accord pour pouvoir tout faire, vivre normalement mais surtout... Ne jamais tomber amoureuses...

Que dire...? Inséparables n'est pas un livre banal. Les sœurs ne manquent pas de réalisme, bien au contraire et je pense ne pas me tromper en disant que "ceux qui jugent les autres" détesteront ce livre, pour tout ce qu'il représente: la différence, moi, c'est en parti pour ça que je l'ai aimé.
Le style d'écriture est très spécial (comme vous pouvez déjà le remarquer dans le résumé), ce sont des vers sauf qu'avec la traduction, rien ne rime! J'espère que ça ne vous dérangera pas, personnellement j'ai trouvé que ça donnait un certain charme.
Ce livre, c'est beaucoup plus que des siamoises qui vont pour la première fois au lycée, beaucoup plus. Des événements entrent en compte et rendent tellement plus émouvant ce roman.

Je n'ai pas vraiment les mots pour le décrire tellement je l'ai aimé...

Auteur: Sarah Crossan
Editeur: RAGEOT
Collection: /

Pages: 406

N'hésitez pas à laisser un commentaire visant à mon amélioration :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SAGA Miss Peregrine et les enfants particuliers (3 tomes)

Miss Peregrine et les enfants particuliers (Tome 1)

Eleanor & Park