Eleanor & Park

Résultat de recherche d'images pour "Eleanor & Park"Résumé: 1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.


Une fin en pleurs, une histoire d'amour maladroite, à relire!


Comme beaucoup de lectrices (et lecteurs, je sais que vous vous cachez), je suis tombée amoureuse de ce roman. Je l'avais mis dans ma wish-lit suite à tout ce que j'en avais entendu et j'avais vraiment bien fait!!

On se retrouve dans l'univers de 1986 aux côtés d'Eleanor et de Park. Eleanor est la petite nouvelle pas très jolie, un peu trop ronde, rousse avec des vêtements improbables, qui a plein de problèmes dans sa famille, qui vit des choses difficiles, qui se fait harceler dès son arrivée dans le bus, où elle s'installe à côté de Park sans un mot. Park est le garçon solitaire qui va l'aider, à n'importe quel prix.

Le sentiment que je préfère dans un livre, c'est le sentiment de maladresse. Quand on sent que la personne essaie d'exprimer quelque chose et qu'elle le fait d'une manière maladroite, presque ridicule, c'est là qu'on sait que c'est le plus sincère possible. Et ce sentiment, je l'ai souvent retrouvé dans ce roman absolument bouleversant.
J'ai adoré le personnage de Park parce que c'est typiquement pas le genre de Prince Charmant dont toutes les filles rêvent, il est maladroit, pas vraiment charmant et c'est ce qui m'a le plus plu. J'ai été surprise d'avoir un personnage aussi commun à vrai dire. Eleanor est Eleanor et je ne saurais pas la décrire tellement je l'ai ressentie tout au long du bouquin!
L'histoire est belle, recherchée, pas plate mais intéressante et la fin est... A couper le souffle... J'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps!!


Auteur: Rainbow Rowell
Editeur: PKJ
Collection: Jeunesse

Pages: 378

N'hésitez pas à laisser un commentaire visant à mon amélioration :)

Commentaires

  1. Salut ! Ce livre est dans ma wish-list, j’espère que ça me plaira !! Un jour, je l’achèterai !! :)
    A plus !
    Zomento.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Zomento! J'ai hâte de savoir ce que tu en penseras! :) N'hésite pas à me tenir au courant de ton achat et de ce que tu en penses au court de ta lecture :) A très bientôt et plein de bonheur dans tes livres ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

SAGA Miss Peregrine et les enfants particuliers (3 tomes)

Miss Peregrine et les enfants particuliers (Tome 1)